SUISSE – FMH – CHIRURGIE PLASTIQUE RECONSTRUCTIVE ET ESTHETIQUE
Dr. Julien BAUDOIN
Né dans la commune de Collonge-Bellerive, à Genève, le Dr J. Baudoin obtient sa maturité avec Mention dans le Collège Calvin. Il est admis à l’Université de Médecine à Genève où il obtient son diplôme fédéral de Médecin.
Après une solide formation helvétique de 6 années dans les cantons de Neuchâtel, Genève et Valais, il soutient sa thèse de doctorat à l’Université de Lausanne et acquiert le titre de spécialiste FMH Suisse de Chirurgien Plastique Reconstructive et Esthétique .
Avant de débuter son poste de chef de clinique au sein du plus grand département de chirurgie plastique en Suisse à l’Hôpital Universitaire du CHUV à Lausanne, sous la direction du Professeur Wassim Raffoul, il accomplit une formation postgrade en Chirurgie Esthétique du visage en Europe qui se conclut par l’obtention du titre de DIU en chirurgie de la face à l’Université de Bordeaux.
Lors de ces années dans le service de chirurgie plastique et reconstructive du CHUV, également centre des Grands Brûlés en Suisse, le Dr J. Baudoin occupera un poste de référent pour la reconstruction du sein et sera notamment chargé de la formation des internes en chirurgie de la discipline.
Gilbert Choulet
La force du don humanitaire ne demeure pas que dans le montant, mais bien dans le bon emploi de celui-ci.
Actions Humanitaires
Le Dr Baudoin s’investit personnellement dans des projets humanitaires , non seulement par le biais de dons à des œuvres de soutien tels que Sentinelles ou Handicap International, mais également ,dans la mesure de ses compétences et de sa disponibilité, en entreprenant des missions humanitaires dans les pays défavorisés. Il a eu l’opportunité de travailler notamment:
En Bolivie, soutenu par la Croix Rouge, pour la sensibilisation de la population sur la problématique de l’hygiène. Ainsi que pour la prévention des risques de contamination de la Maladie de Chagas, avec Plan International.
Au Cameroun, aux urgences de chirurgie de la capital de Yahoundé
Au Timor Est, à l’hôpital central de Dili et la clinique de Bairo Pite